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Co-équipiers

Sandrine BastideSandrine Bastide

Mobilités – spécialiste accompagnement projet professionnel, médiation

20 ans d’expérience en animation socio-culturelle, éducation et secteur industriel. Aujourd’hui coach certifiée et consultante, elle accompagne éducateurs, animateurs, responsables de structure sociale, formateurs et jeunes adultes dans leur projet professionnel, portefeuille de compétences,  emploi, médiation : Centre social et culturel Vaulx en Velin, Ministère Education Nationale.

 


Maud de PontlevoyeMaud de Pontlevoye

Ressources Humaines – accompagnement de transition et d’évolution professionnelle, culturelle, organisationnelle

Conseil en Ressources Humaines (gestion des compétences, recrutement, mise en place de politiques RH) et Coach en développement professionnel (accompagnement individuel ou d’équipe sur des projets de transformation liés à une évolution culturelle, organisationnelle ou structurelle). Après une expérience de RH dans le secteur de la Défense (EADS), maîtrisant une large gamme de méthodes (MBTI, démarche appréciative, analyse transactionnelle, PNL, …), elle a développé une vaste expertise dans les domaines du développement RH, de l’optimisation des politiques RH, de l’accompagnement en transition ou évolution professionnelle, de la formation à la négociation RH.

 


Sandrine DiratSandrine Dirat

Mobilités – bilan de compétences, accompagnement de dirigeants et managers dans leur organisation professionnelle

20 ans d’expérience dans des grands groupes comme des TPE, elle a affiné ses compétences sur le terrain en gestion de personnel et relations humaines. Coach certifiée de l’école de coaching Franco-Québécoise « Coach Académie », Sandrine assure des bilans de compétences et accompagne les dirigeants et managers dans leur organisation professionnelle. Elle intervient à partir de parcours professionnels, analysant talents et compétences. Bénévole de l’association « Force Femmes », elle accompagne les femmes de plus de 45 ans au retour à l’emploi et création d’entreprises.

 


François GabautFrançois Gabaut

Management – spécialiste  des relations sociales, bilan de compétences, accompagnement à la prise de fonction, tutorat, seniors dans le public

François intervient dans les domaines du management (formation de tuteurs, formation de formateurs, formation aux entretiens annuels), de la communication (prise de parole en public, animation de réunions, communication écrite et professionnelle), de la gestion du temps et des priorités, de la gestion du stress, de la gestion des conflits, et du management des ressources humaines (gestion des ressources humaines, législation et droit du travail, relations sociales, accompagnement à la prise de fonction, séminaires d’intégration, bilans de compétences).

 


Monica Rouviere HernandezMónica Hernando Rouviere

Expert en Gestion de Projets, Coach en Organisation professionnelle et personnelle, Gestion du Temps, Gestion du stress, Accompagnement du Changement

15 ans de responsabilités en tant que Chef Projets en Entreprises Internationales en Europe, Coach Certifiée et Consultante en Bilan de Compétences, Professionnelle de la Gestion de de Projets, elle accompagne les individus dans l’atteinte d’objectifs précis avec les contraintes environnantes existantes dans un projet (maîtrise de la cohabitation du long et du court terme, gestion du risque et du temps, solution de repli, anticipation, propositions de solutions, négociations, gestion du stress, sens de l’urgence et de l’important, vision de groupe…). Elle mène egalement des Coaching de Changements de vie couplés avec des Bilans de Compétences. Elle est aussi spécialiste en amélioration de process et travaille sur les équilibres entre vies professionnelle et personnelle.

 


Véronique HouetteVéronique Houette

Mobilités – bilan de compétences, accompagnement aux reconversions professionnelles, gestion d’évènements, milieux de la santé 

Coach certifiée. Véronique assure actuellement l’accompagnement individuel et collectif de personnes en reconversion professionnelle (anglaise et française), bilans de compétences, élaboration des projets professionnels. Une expérience professionnelle significative de l’organisation, gestion, management d’évènements et séminaires dans les milieux de la santé (Bristol- Myers Squibb, GTN – Agence de Communication Santé). Chef des projets internationaux pour la Fondation R3i de Solvay Pharmaceuticals, IBM.

 


Monique HouvreMonique Houvre

Recompositions – accompagnement volet social et organisation de projets de changement, management d’unités opérationnelles, relations usagers

Chef de projet à la RATP – Département Bus, Responsable du volet social du centre de régulation et d’information voyageurs, en charge de l’accompagnement du changement ; coach certifiée ; précédemment responsable de l’entité Ingénierie Sociale, Formation, Management, adjointe au DRH, a mené également pour RATP Développement des prestations de consultante en RH et organisation du travail tant en France qu’à l’étranger, et spécialiste du pilotage social a assuré la mise en œuvre en unités opérationnelles de tableaux de bord sociaux. Elle est également Chargée d’enseignement à L’ICP (institut catholique de Paris) Master 2, Stratégies des RH.

 


Marie-Rachel JolivetMarie-Rachel Jolivet

Ressources Humaines – spécialiste du codéveloppement professionnel, ingénierie de projets et communication, accompagnement du changement

Coach certifié et formatrice, Marie-Rachel est spécialiste de l’ingénierie de formation, de l’animation de groupes, du renforcement de la cohésion d’équipe et de l’accompagnement à la construction des projets professionnels, dans les secteurs privés et publics. Maître patricien PNL, praticienne de l’Approche Neurocognitive et Comportementale, elle pratique le co-développement professionnel qu’elle transmet aux publics qu’elle accompagne. Ses domaines d’expertise incluent également l’accompagnement du changement, le management et la communication en mode projet, ainsi que le management.

 


Marie-José LacroixMarie-José Lacroix

Compétences – accompagnement du changement dans les 3 fonctions publiques, réorientation professionnelle, gestion de crises et risques psychosociaux, médiation

Bénéficiant d’une large expérience de l’accompagnement du changement dans les trois fonctions publiques, Marie-José est consultante et coach (coaching de prise de poste, de « croissance » et de «crise », difficultés managériales, médiation, stress, management et leadership, communication, affirmation de soi, gestion du stress et du temps, cohésion d’équipe, réorientation professionnelle,…). Psychothérapeute, elle est également spécialiste du stress, de la souffrance au travail et des risques psychosociaux (formation, coaching, interventions de crise, accompagnement).

 


AnnickAnnick Lainé

Management – conduite de projets d’organisations publiques et de collectivités, évaluation, réseaux associatifs, prévention des risques psychosociaux

Spécialiste en Management des organisations publiques, elle a exercé en collectivités publiques dans le secteur médicosocial et de la formation professionnelle. Elle conseille et accompagne dirigeants et cadres à l’élaboration de projets politiques, associatifs, d’établissement, de service, évaluation interne, prévention des risques psychosociaux, développement de projets professionnels… Elle anime des séminaires favorisant les pratiques de réseaux du local au global, en créant des espaces de communication et de recherche interne. Docteure en sciences de gestion, elle a la pratique d’associations d’entrepreneurs en coopératives.

 


Christophe LefebureChristophe Lefebure

Management – spécialiste RSE (responsabilité sociétale d’entreprises), gestion de crises, prévention des risques psychosociaux, médiation, bilans motivationnels

Coach de dirigeants, conseil en management (accompagnement et coaching stratégique), en organisation et en management des ressources humaines. Bénéficiant d’une riche expérience de dirigeant dans des environnements multinationaux, coach certifié ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale), formateur et coach certifié en process communication, il intervient dans une large gamme de domaines : coaching individuel et collectif de dirigeants, team building, développement du leadership et optimisation de la posture managériale, gestion des crises et des situations complexes, prévention des risques psychosociaux (bilans, audits, diagnostics, séminaires, gestion de conflits, gestion du stress, médiation), accompagnement de démarches de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), bilans motivationnels, assessment centers.

 


Benoît LegrisBenoît Legris

Mobilités – spécialiste bilan de compétences, emploi, recrutement, gestion de carrière, accompagnement au changement organisationnel et RH

Consultant, coach et formateur, Benoît bénéficie d’une large expérience de la conduite du changement (pilotage de démarches participatives, diagnostic et préconisations d’organisation, pilotage RH). Gestalt-praticien certifié, il intervient également dans les domaines de l’accompagnement professionnel et de la gestion des carrières (recrutement, mobilité interne, revues de personnel, bilans de compétences, conseil en évolution professionnelle), de la gestion de l’emploi et des rémunérations (études prospectives sur les emplois et les compétences, élaboration et mise en place de politiques et de dispositifs d’évaluation et de rémunération), des relations sociales et des systèmes d’information.

 


Arsène LossonArsène Losson

Recompositions – expert en coopération interculturelle et stratégies RH, dialogue social, animation d’équipes virtuelles 

Bénéficiant d’une riche expérience de DRH au sein de divers groupes français et internationaux, il intervient dans les domaines du management et du leadership, de la coopération interculturelle dans des environnements internationaux, de la conduite du changement, de l’animation d’équipes virtuelles, du développement de la cohésion d’équipe, du dialogue social et des stratégies et politiques de ressources humaines, en particulier dans les situations complexes et/ou tendues.

 


Sylvie LoubiereSylvie Loubiere

Compétences – accompagnement à la prise de poste, gestion de carrière, efficacité relationnelle, gestion du stress, prévention des risques psychosociaux

S’appuyant sur l’analyse systémique, la PNL et l’analyse transactionnelle, elle intervient dans les domaines de l’accompagnement individuel et collectif (montée en compétence, problématiques relationnelles, prise de poste, …) et de la prévention des risques psychosociaux (stress lié à des conflits de personnes ou d’intérêt, stress lié à la confiance de soi ou aux émotions, stress lié à l’incertitude professionnelle, conciliation vie privée/vie professionnelle, organisation de la charge de travail, efficacité relationnelle, prise de parole en public, préparation aux entretiens de mobilité interne ou d’embauche ou examens, …).

 


Pedro MarianoPedro Mariano

Management – Spécialiste de conduite de projets d’organisations, coaching individuel

Vingt ans de responsabilités hiérarchiques et fonctionnelles (collectivité territoriale secteur politique de la ville, accompagnement médico-social, industrie pharmaceutique, protection des biens et des personnes, banque, distribution spécialisée, import-export), de direction de services avec encadrement de personnels, développement de solutions, notamment en Recrutement, Formation, Intégration des ressources humaines. Pilote de projets remodelant les organisations et combinant prospective, stratégie, technologie, accompagnement des hommes aux changements (management, formations, fiches de postes …).

 


Anne-Laure MassacrierAnne-Laure Massacrier

Mobilités – accompagnement individuel et collectif, recrutement, évaluation, qualité, santé, sécurité au travail

Anne-Laure a l’expérience de l’accompagnement individuel et collectif, du recrutement, de l’aide à la recherche d’emploi dans le secteur sanitaire et social, des collectivités locales, en Centre AFPA et Mission Locale. Elle a été Directrice Adjointe d’Association du handicap psychique avec gestion RH de 3 établissements, mise en place de démarche d’évaluation interne, et référent qualité, santé, sécurité au travail. Master en Psychologie du Travail et Management des Relation Humaines, elle est aujourd’hui coach certifiée.

 


Fabienne PezeuFabienne Pezeu

Mobilités – développement et bilans professionnels, accompagnement aux changements et aux transitions organisationnelles et humaines

Consultante et coach certifiée liant son expérience du monde des organisations à son intérêt pour le développement des personnes. Elle assure accompagnement et coaching auprès de cadres du service public notamment pour développer leurs compétences en management, réussir leurs changements et leurs transitions, progresser et faire progresser leurs résultats malgré les obstacles et les conflits. Elle travaille souvent dans des organisations internationales. Une longue expérience de coachings individuels et d’équipes dans toutes organisations, outplacement, aide à la recherche d’emploi ; elle a été aussi DRH de site industriel, et Directrice formation Europe.

 


Antoine Rodriguez

Développement et bilans professionnels, accompagnement aux changements et aux transitions organisationnelles et humaines

Issu de la fonction Publique et Territoriale sur un poste de directeur de structure d’accueil enfance / jeunesse, aujourd’hui il est « Coach professionnel certifié » par la Haute Ecole de Coaching, avec 20 ans d’expérience en formation et accompagnement dans les domaines socio-culturels, prévention/santé, public et associatif, il contribue au développement de chacun dans ses environnements professionnel et personnel. Il pratique le coaching individuel (dirigeant, personnel), et d’équipe par le Codéveloppement, l’analyse de pratiques, et assure des formation- action (communication, animation d’équipe, management, évaluation et démarches qualité, techniques d’animations), élaboration Portefeuille de Compétences. Il accompagne professionnels et particuliers à la résolution de leurs problématiques (gestion de conflits, gestion du temps, orientation et choix, changements, etc…). Il collabore avec la Haute Ecole De Coaching à l’accompagnement dans le processus de formation des élèves, par supervision de leurs devoirs et sur leurs coaching, et co-animation de sessions de formation.

 


Marie-Claude Saint PéMarie-Claude Saint Pé

Recompositions – politiques sociales du handicap, Pair advocacy, gestion de projets et d’évaluation dans les milieux médico-sociaux, accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité

Sociologue, directrice des études et des recherches au Collège Coopératif à Paris, elle a participé à plusieurs projets européens concernant le handicap et a formé de nombreux professionnels et chefs d’établissements sociaux, médico-sociaux et de l’entreprise à l’accueil et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité. Elle œuvre à la valorisation et à la prise en compte de l’expertise des usagers et des professionnels en formation et évaluation interne par la recherche-action. Sa conviction que les acteurs doivent penser et agir les transformations sociales qui les concernent plutôt que de les subir l’ont amenée à fonder 2IRA en soutien solidaire et participatif de cette démarche. Elle conçoit et met en œuvre un programme de formation national destiné aux acteurs de l’organisation intégrée du handicap rare.

 



Laetitia Roche-PetizonLaetitia Roche-Petizon

Mobilité – Coach – Formateur – Accompagnement des transitions professionnelles, Bilans de compétences et point de carrière, Coaching individuel, Ingénierie de formation

Coach certifié et Formatrice. Laetitia intervient dans l’outplacement individuel et collectif, l’ingénierie de formation, le bilan de compétences et point de carrière, le coaching : de prévention, d’intégration, de mobilité et/ou de sortie et le coaching de vie. Maître praticien en PNL, Coach certifiée, Master en Pédagogie des adultes. Son expertise touche aux domaines de l’accompagnement au changement et transition, du développement relationnel par l’éthique et les softs skills, du management coopératif ou encore l’optimisation du potentiel humain.

 



Carole Thon

 Conduite de projets, communication, lobbying,  accompagnement individuel et collectif, citoyenneté, diversité.

Experte accompagnement et formation des professionnels et bénévoles du secteur public et associatif, notamment médico-social et culturel. Elle a une expérience significative de la conduite de projets multi-acteurs et des institutions sur le territoire (Ministère de la Culture, ARS, Collectivités…). Spécialiste en communication et lobbying (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille), en sexologie (UFR Santé-Médecine-Biologie Humaine Paris XIII), en éducation thérapeutique (AFM Telethon, AIDES…) et accompagnement individuel et collectifs de professionnels. Elle intervient dans le sens de l’exercice partagé de la citoyenneté, dans le respect des diversités.

 


Catherine YautierCatherine Yautier

Ressources Humaines – accompagnement des managers et professionnels RH, évaluation de potentiels, gestion de carrière

Ex DRH dans la banque, coach certifiée maîtrisant une large gamme d’outils (PNL, analyse transactionnelle, systémique, MBTI, Sosie), elle intervient principalement dans 3 domaines : professionnalisation des RH (optimisation de politiques et processus, postures et pratiques RH, formation de formateurs…), évaluation de managers et potentiels (assessments centers, entretiens) et accompagnement de professionnels en devenir dans leur poste ou en transition de carrière (coaching, repositionnement, suivi VAE).